Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques photographiques du hérisson masqué
11 juin 2009

Présentation et description de mon matériel

Je débute dans la photographie même si je m'intéresse à cette activité depuis un certain temps. J'ai utilisé un appareil de type bridge pendant environ deux ans (Kodak ZD710). Il m'a permis de me faire la main, notamment concernant les réglages et le choix des prises de vue.

C'est l'avantage d'avoir un matériel modeste pour commencer... lorsque le matos n'est pas très performant, c'est l'utilisateur qui doit essayer de le devenir. C'est donc finalement plus formateur.

Mais voulant passer à un autre niveau, j'ai investi dans un appareil reflex. J'ai longtemps hésité entre le Pentax K200D, le Nikon D60 et le Canon 450D et j'ai finalement opté pour le Pentax pour plusieurs raisons que je décrirai dans un prochain message.

A l'heure actuelle je dispose donc du boîtier Pentax K200D et des objectifs Pentax DA smc 18-55mm F3.5-5.6 AL II et Tamron AF70-300mm F/4-5.6 Di LD Macro 1:2. J'ai conservé le trépied que j'utilisais avec mon ancien appareil, le Velbon CX200.

Voilà pour les références barbares. J'expliquerai dans un prochain post les raisons qui m'ont incité à choisir ce matériel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité