Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques photographiques du hérisson masqué
3 octobre 2009

Bi-kit ou Superzoom ???

C'est la dernière question que je me suis posé après quelques crises sur le terrain et après la lecture du dernier numéro de "Chasseur d'images" dans lequel figurait un article intitulé "Bien choisir son objectif"...

J'avais jusque là opté pour le Bi-kit, à savoir un objectif Pentax trans-standard 18-55mm et un zoom Tamron 70-300mm macro. Finalement je me suis réorienté vers l'option superzoom : un Tamron 18-200mm, malgré une perte de qualité convenue (un peu plus de distorsion dans les valeurs extrêmes de la plage focale et un peu plus d'aberration chromatique).

Mais bon... aucun regret, loin de là :

  • J'arrêterai de pester après le 70-300mm dont la mise au point était impossible à moins de 1,8m à 70mm (voire plus !)... pas pratique lorsqu'on suit un sujet en mouvement qui se rapproche de vous rapidement.
  • J'arrêterai de me plaindre du poids et de l'encombrement des deux objos dans mon fourre-tout.
  • J'arrêterai de me faire peur à chaque changement d'objectif à la va-vite (chutes mortelles du matériel ou poussières sur le capteur)
  • Je ne serai plus frustré de louper une photo géniale parce que la plage focale de l'objectif employé ne me le permettait pas... et que pourtant j'avais l'objectif idéal à porté de main, bien au chaud dans le fourre-tout... mais pas sur l'appareil !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité